Dans la nuit du 7 au 8 juillet à 3 h 40, les policiers de la Bac (Brigade anti-criminalité) se sont rendus dans la boulangerie Marie Blachère qui est située rue du Gibet, à Coignières, pour un vol par effraction commis en réunion. Deux individus se sont introduits dans la boulangerie pour dérober la caisse alors que le boulanger était présent et travaillait.

Un adolescent de 14 ans interpellé

Plus tôt dans la soirée, vers 3 h du matin, les policiers d’Élancourt avaient déjà été appelés pour une alarme qui s’était déclenchée dans une pharmacie de la commune voisine, Maurepas. Toutefois, rien n’avait été volé dans cette pharmacie. Les policiers décident donc de chercher des cambrioleurs qui continuent de sévir dans les environs. Et c’est dans la boulangerie située à côté du Grand Frais que les cambrioleurs vont récidiver.

En essayant de voler la caisse, les deux voleurs sont pris en flagrant délit par le boulanger. Il les voit même partir avec la caisse sous le bras. Lors de leur fuite, ils tombent nez à nez avec les policiers, mais l’un des deux parvient à s’échapper. Le second, un adolescent de 14 ans, est arrêté, dans le boulevard des Arpents, avec la caisse dans les mains. Il a été placé en garde à vue et a fait l’objet d’une COPJ (Convocation par un officier de police judiciaire). Il comparaîtra devant le juge des enfants au mois d’octobre.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION