Dans la nuit du mercredi 31 mai dernier, à 2 heures du matin, la Bac de Plaisir (Brigade anti-criminalité) a été appelée pour un déclenchement d’alarme dans un restaurant de Plaisir. Des caméras de surveillance ont filmé deux individus.
Rapidement sur place, les policiers ont fait le tour du restaurant sans constater d’effraction. Ils ont cependant entendu un bruit sourd de bris de vitre qui provenait d’un restaurant voisin. Les agents de la Bac se sont alors dirigés vers l’origine du bruit. C’est à ce moment-là qu’ils tombent nez à nez avec deux individus cagoulés qui sortent par la fenêtre du drive du restaurant. Ils ont pris la fuite en courant en emportant un tiroir-caisse sous le bras. Une course-poursuite s’ensuit dans laquelle les policiers sont ressortis gagnants. L’un des deux individus s’est rebellé lors de son interpellation, puis les deux cambrioleurs ont été emmenés au commissariat de Plaisir avec l’assistance de la Bac d’Élancourt.
Les constatations ont permis d’établir que les dégâts ont été réalisés avec une plaque d’égout et un marteau brise-vitre. Outre les faits probants constatés par la Bac, le travail des enquêteurs a payé, puisque les deux voleurs en herbe ont avoué. Ils ont été déférés devant une juridiction des mineurs pour une audience d’examen de culpabilité. Un renvoi a été demandé concernant cette affaire qui sera jugée dans le courant du mois de juin.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION