Le Printemps des poètes de retour dans l’agglomération

Cet événement annuel a lieu jusqu’au 26 mars dans les médiathèques et différents lieux culturels de SQY. Au menu, spectacles, rencontres, lectures, ateliers et podcasts.

Le Printemps des poètes, événement francophone (qui a notamment reçu le prix Goncourt de la poésie en 2016) avec des déclinaisons locales, est notamment organisé à Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY). Cette 25e édition se tient depuis le 10 et jusqu’au 26 mars. Une édition avec comme thème : Frontières. « Elles ne sont pas que géopolitiques ou armées. Il en est même que l’on ne cesse de franchir, du petit jour à minuit, du visible au caché, du réel à la poésie. C’est cet au-delà des frontières qu’il est temps de questionner, ce monde qui rassemble, étonne, dépayse, plus qu’il ne sépare », explique la directrice artistique, Sophie Nauleau, dans des propos rapportés sur le site internet de l’Agglomération.

Sur le thème Frontières

Le programme, concocté par le réseau des médiathèques et les Écritures contemporaines de SQY, est composé « de spectacles, rencontres, lectures, d’ateliers et de podcasts », résume SQY. Les médiathèques et différents lieux saint-quentinois accueillent de nombreuses manifestations. Les poétesses Nawel Ben Kraïem et Cécile Oumhani, la lectrice publique Frédérique Bruyas, ou encore la poétesse et comédienne Laura Lutard animent notamment la quinzaine, et un hommage sera notamment rendu à l’artiste mexicaine Frida Kahlo les 15 et 18 mars. Programme complet saint-quentin-en-yvelines.fr.