Du 3 au 5 mars 2023, les équipes bénévoles des Restos du cœur ont organisé, comme chaque année sur tout le territoire national, une collecte dans plus de 7 000 supermarchés français (dont 67 dans les Yvelines, Ndlr) pour collecter des denrées alimentaires et des produits d’hygiène. « En 2021-2022, les Restos ont distribué 142 millions de repas à 1,1 million de personnes dont 110 000 bébés », précise le site internet de l’association d’utilité publique.

La Gazette s’est rendue le vendredi 3 mars au magasin Intermarché de Magny-les-Hameaux où une collecte était organisée. Les produits collectés par l’association sont de toute nature comme des conserves de légumes, de poisson et de viande, du riz, des compotes, des biscuits, etc. Mais aussi des produits pour bébés. « Les clients nous donnent également des protections périodiques pour les femmes qui coûtent cher », explique Claudine Laporte, responsable de l’antenne locale des Restos du cœur de Magny-les-Hameaux. « L’année dernière, nous avions collecté quatre palettes de produits dans ce supermarché, dans lequel nous organisons des collectes depuis trois ans. Cette année, nous espérons faire la même chose mais ce sera difficile à cause notamment de l’inflation et puis nous sommes en période de vacances scolaires, beaucoup de gens ne sont pas encore rentrés », poursuit-elle en restant optimiste.

Si vous désirez en savoir plus, notamment sur comment bénéficier des Restos, les horaires des distributions ou encore vous engager avec les bénévoles, rendez-vous sur
ad78restosducoeur.org.