Le départ de la 81e édition de la course cyclise Paris-Nice sera donné le 5 mars. Comme chaque année depuis 2010, la Course au soleil s’élance des Yvelines et, en 2023, c’est La Verrière qui a l’honneur d’accueillir les premiers coups de pédale de l’épreuve.

Tout le week-end, la commune se mettra ainsi à l’heure du vélo et de Paris-Nice. Le samedi 4 mars, un village départ sera inauguré à 11 h 30, en collaboration avec la ville du Mesnil-Saint-Denis, puisqu’il sera installé au parc Cousteau, à la frontière entre les deux communes. Tout le week-end, plusieurs animations s’y tiendront de 10 h à 18 h. Toujours le 4 mars, à 13 h 30, aura aussi lieu le départ d’une randonnée cyclo. Le lendemain, la présentation des coureurs et les podiums protocolaires s’effectueront de 11 h 30 à 12 h 30, avant donc le départ tant attendu, à 12 h 45 devant la mairie de La Verrière. L’arrivée est prévue vers 16 h 45, rue des Moissonneurs, s’étendant sur les villes de La Verrière et du Mesnil-Saint-Denis.

Parmi les coureurs têtes d’affiche, Jonas Vingegaard, vainqueur du dernier Tour de France, et son rival et dauphin sur la Grande Boucle l’été dernier, Tadej Pogacar.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES