Coupe des nations sur piste : des médailles pour Clara Copponi et Florian Grengbo

Les deux pistards du VCESQY-team Voussert, deux fois en argent pour l’une et en bronze pour l’autre, ont contribué à la moisson française de six médailles lors de la 1re manche de Coupe des nations.

Du 23 au 26 février se déroulait à Djakarta (Indonésie) la 1re manche de l’édition 2023 de la Coupe des nations de cyclisme sur piste. La France y a décroché six médailles, terminant 5e nation au classement. Parmi les pistards tricolores médaillés, deux du Vélo club Élancourt-Saint-Quentin-en-Yvelines (VCESQY-team Voussert). Clara Copponi s’est parée d’argent lors de la poursuite par équipes (avec Victoire Berteau, Marion Borras et Valentine Fortin), et en individuel sur l’omnium.

Florian Grengbo, de retour de blessure, est lui monté sur la 3e marche du podium en vitesse par équipes, aux côtés de Rayan Helal et Sébastien Vigier, reconstituant ainsi le trio médaillé de bronze aux JO de Tokyo en 2021. Parmi les autres médailles françaises, à noter surtout l’or en vitesse individuelle pour Mathilde Gros, qui a aussi décroché l’argent en keirin. L’ argent de Marion Borras et Valentine Fortin sur l’américaine complète la moisson des Bleus. Deux autres étapes de cette Coupe des nations auront lieu, du 14 au 17 mars au Caire (Égypte) et du 20 au 23 avril à Milton (Canada).