Quand un chef casse les codes de l’orchestre et se rend à ses concerts… à vélo

Dylan Corlay fait étape à l’espace Albert Camus le 10 février dans le cadre de son spectacle Tour d’orchestre à bicyclette, qu’il joue avec l’Orchestre régional de Normandie.

Tour d’orchestre à bicyclette, projet mené par le chef d’orchestre Dylan Corlay, accompagné de l’Orchestre régional de Normandie, sera joué le 10 février, de 20 h 30 à 22 h, à l’espace Camus, à Maurepas. « Un orchestre et son chef, duo détonant et dénotant, s’élancent sur la piste pour composer un concert-spectacle pétillant », indique le communiqué du spectacle. Sur scène, s’enchaîneront musique, danse, magie ou encore jonglage. Un « show orchestral » caractérisant bien ce chef d’orchestre ayant l’habitude de se rendre sur ses lieux de concerts… à vélo. « J’adore le vélo et je trouvais ça intéressant de mettre en relation deux disciplines, le vélo et la musique », explique Dylan Corlay dans le teaser du spectacle.

Le public est aussi invité à pédaler avec lui

Il lui arrive d’ailleurs de pédaler quelques instants sur un minuscule vélo en plein concert, pendant que son orchestre joue. Le 10 février, de 13 h 30 à 15 h, il paradera, sur un vélo grandeur nature cette fois, dans les rues de Maurepas, accompagné des cyclistes de l’association de cyclotourisme de la ville. Le public est invité à y assister, comme à la répétition publique du spectacle, à 17 h. Gratuit pour ces deux événements (réservation obligatoire au 01 30 66 55 07). Pour le spectacle, les prix des places vont de 9 à 17 euros, réservations sur kiosq.sqy.fr.