Le futur écoquartier Gare-Bécannes fait beaucoup parler de lui. Une réunion publique, suivie par La Gazette (lire notre édition du 6 décembre 2022) pour présenter ce projet pharaonique, s’est déroulée le 24 novembre dernier.
Une balade urbaine à la ZA de l’Agiot le 4 février prochain
Pour poursuivre la concertation autour de ce futur quartier, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et la Ville invitent le 4 février, de 10 h à 12 h, les Verriérois à une balade urbaine à l’Agiot avec une visite du chantier du parvis de la gare et du parking relai, sur Denis Forestier et sur les franges des Bécannes. Le rendez-vous est donné à la Rotonde du centre commercial d’Orly Parc 1. « Il s’agit d’imaginer, entre autres, l’organisation des nouvelles mobilités, l’aménagement des espaces publics et les futurs services qui vous seront proposés », précise la municipalité.
Pour rappel, 1 500 logements vont sortir de terre et 404 logements existants seront rénovés. Un pôle d’activités économiques de 60 000 m² va voir le jour tout comme les 7 000 m² de commerces et de services. « L’objectif [est de] mêler histoire et modernité, singularité et originalité, ville et nature afin d’apporter un nouveau souffle économique et urbain et de faciliter la relation et la cohésion entre nos différents quartiers. Nous vous attendons nombreux pour réaliser ensemble ce circuit et entendre vos questions et suggestions », conclut la Ville.