Une nouvelle élue a été présentée au commencement du dernier conseil municipal du mardi 22 novembre. Lors de ce conseil municipal, le maire, François Morton (DVG), a expliqué que « suite à la démission de Danièle Viala de notre conseil municipal, nous accueillons ce soir une nouvelle élue de la majorité municipale, Fabienne Josse ».

« Nous sommes vraiment très heureux de t’accueillir »

« Fabienne, je te salue et te souhaite la bienvenue au nom du conseil municipal. Je suis certain de ton implication dans ce nouveau rôle, comme tu l’es d’ailleurs au quotidien dans ton rôle de directrice d’école et nous sommes vraiment très heureux de t’accueillir. Merci à toi », a poursuivi l’édile avant les applaudissements de l’assemblée.

Dans son dernier Facebook live du 21 novembre, l’édile avait précisé que « Danièle Viala, élue depuis 2001 à Guyancourt a souhaité tourner la page de sa vie d’élue municipale après 20 ans au service des Guyancourtois(es). Depuis 2014, elle était adjointe aux solidarités, à la santé et aux seniors ».

CREDIT PHOTO : CAPTURE D’ECRAN YOUTUBE VILLE DE GUYANCOURT

Article modifié le 30 novembre à 12 h 30 : dans notre édition précédente nous mentionnions que Fabienne Josse avait remplacé Danièle Viala en qualité de 5e adjointe aux solidarités, à la santé et aux seniors. En réalité, Nathalie Pecnard remplace Danièle Viala à ce poste. Fabienne Josse devient conseillère municipale.

Par ailleurs, la municipalité a précisé « les nouvelles fonctions des élus suite à la démission de Danièle Viala ». Sarah Rabault devient conseillère municipale déléguée au périscolaire ; Francine Lacroix devient conseillère municipale déléguée à l’école des parents et à l’emploi ; et Caroline De Brauer devient elle, conseillère municipale déléguée à la sobriété énergétique, au cycle de l’eau et aux mobilités.

Nous présentons nos excuses à nos lecteurs et aux personnes concernées pour cette erreur.