Le centre sportif des Pyramides devient Centre de préparation pour Paris 2024

L’équipement a été retenu comme Centre de préparation aux prochains Jeux olympiques et paralympiques, pour le tennis de table, et pourra dans ce cadre accueillir des athlètes internationaux.

Le centre sportif des Pyramides, à Voisins-le-Bretonneux, a été retenu comme Centre de 31préparation des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024 pour le tennis de table. La municipalité fait savoir qu’elle a reçu le 11 octobre la notification de décision relative à son dossier de candidature.

Déjà plusieurs Centres de préparation aux Jeux à SQY

« S’il s’agit d’une très belle reconnaissance, le travail continue pour que les atouts et la qualité de nos équipements sportifs soient mis en lumière auprès des délégations étrangères », déclare notamment la maire, Alexandra Rosetti (UDI), sur le site internet de la commune. Pour rappel, le centre sportif des Pyramides a notamment accueilli un tournoi international handisport de tennis de table, le SQY para tt French Open, en novembre 2021.

Plusieurs autres sites sportifs à Saint-Quentin-en-Yvelines ont été désignés comme Centres de préparation des JOP de 2024, et sont donc susceptibles d’accueillir des délégations sportives internationales dans le cadre de leurs préparations à la prochaine olympiade et paralympiade. Il s’agit de l’île de loisirs à Trappes, du palais des sports et du stade Barran à Plaisir, du gymnase Mahier à Trappes, de la piste de BMX du parc Carillon aux Clayes-sous-Bois, et du complexe sportif Baquet à Guyancourt.