Plaisir pulvérise Versailles dans le derby yvelinois

À domicile, les Plaisirois ont infligé un 44-7 au promu versaillais, le 25 septembre lors de la 4e journée de Fédérale 2.

Cela faisait longtemps que le Plaisir rugby club n’avait pas eu à jouer un derby yvelinois. Mais avec la promotion du RC Versailles, les Plaisirois peuvent de nouveau y goûter, dans la poule 8 de Fédérale 2. Et c’était le 25 septembre au stade Barran que la manche aller de ce derby était programmée. Elle a tourné en faveur des Plaisirois qui, devant leur public, ont infligé une véritable correction aux joueurs de la Cité royale. Un score de 44 à 7 avec notamment sept essais – dont trois transformés – en faveur des hommes de Sébastien Roncalli, qui ont également passé une pénalité. Le 3e ligne Nils Carreno, revenu cet été à Plaisir après deux saisons à l’US Marmandaise (Nationale 2), s’est notamment illustré en allant deux fois à dame.

Deux victoires en trois journées

C’est la deuxième victoire de la saison, en trois journées, pour le Plaisir rugby club, qui s’était imposé chez un autre promu, Saint-Malo (23-18), en ouverture, avant de chuter (19-13) à Ris-Orangis lors de la 2e journée. Les Plaisirois, qui visent le top 6, synonyme de qualification pour les phases finales, sont pour l’instant 4es de leur poule de 12 équipes. Prochain rendez-vous le 9 octobre sur le terrain d’Amiens, 6e et qu’ils distancent de quatre points au classement.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES