L’Estaminet lance sa saison… et fête ses 20 ans

Une double fête. Le 17 septembre, se tiennent à la fois la soirée de lancement de la saison culturelle magnycoise, et l’anniversaire de L’Estaminet.

Le 17 septembre, le café culture L’Estaminet organise la soirée d’ouverture de sa saison, mais aussi les festivités de ses 20 ans. Deux décennies d’existence pour ce lieu ouvert en 2002 et devenu incontournable dans la vie de Magny-les-Hameaux. L’anniversaire débutera à 14 h et sera divisé en deux temps. L’après-midi, d’abord, rendez-vous sur la scène extérieure devant L’Estaminet, avec des concerts des groupes de l’association Met’assos de Voisins-le-Bretonneux, un voyage musical, une déambulation de l’Harmonie magnycoise à partir de 17 h accompagnée de la Scarabande, avant le discours d’ouverture de la soirée à 19 h 30. Une demi-heure plus tard, direction l’intérieur de L’Estaminet pour d’abord se restaurer autour d’un buffet, alors que commencera à jouer le groupe Soulstax (au style soul, funk et rythmblues). Suivra à 21 h le concert de Princess Erika (ragga), puis à 22 h 30 celui du trio Komasi (musique du monde).

Ces festivités donneront le la d’une saison magnycoise où s’enchaîneront une trentaine de rendez-vous, entre expositions, festivals, concerts, pièces de théâtre, one-man-show, spectacles circassiens, ou encore danse, que ce soit à L’Estaminet, la Maison de l’environnement ou dans d’autres lieux de la commune. Programme complet sur magny-les-hameaux.fr