Le challenge La Lucarne fait aussi étape à La Verrière

Le célèbre défi footballistique, né dans l’Essonne, s’est aussi exporté dans les Yvelines, y compris à SQY, et après Plaisir, il sera sur la pelouse du Scarabée le 12 juillet.

Après Plaisir le 22 juin, le challenge La Lucarne est de passage dans une autre ville de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Viser une petite fenêtre d’un local à poubelles

Le 12 juillet, c’est à La Verrière, que fait étape ce défi footballistique rendu célèbre par une vidéo dans laquelle on aperçoit le désormais ex-maire de Poissy, Karl Olive (DVD), aujourd’hui député, viser une petite fenêtre d’un local à poubelles avec un ballon de football, en compagnie de jeunes à Evry-Courcouronnes (Essonne), en février dernier. Une opération ayant pour but de promouvoir l’insertion par le sport, et pour laquelle le Département des Yvelines s’est associé à l’association La Lucarne.

À La Verrière, c’est la pelouse du Scarabée qui sera réaménagée de manière à reconstituer de manière la plus fidèle possible le défi auquel ont voulu s’essayer plusieurs personnalités. « Reconstituée en taille réelle […], la Lucarne […] sera au cœur d’un village d’animations. Celui-ci comprendra des stands de tennis ballon, une lucarne pour enfants… mais aussi des stands dédiés à l’emploi et à l’insertion des jeunes, indique la Ville. Vous pouvez venir tenter votre chance en accès libre de 13 h à 15 h. A partir de 15h, débutera la version championnat pour peut-être avoir la chance d’être qualifié pour la finale nationale prévue durant l’été. »