Les Cougars de Montigny-le-Bretonneux, se sont inclinés lors de leurs deux matchs face aux Lions de Savigny (3-2 ; 8-7), le 3 juillet à l’occasion de la dernière journée de la phase régulière du championnat de D1 de baseball. Deux revers étriqués synonymes de non-
qualification pour les demi-finales ou presque. « La poule étant impaire, le week-end prochain, on ne joue plus. […] Il y a très peu de chances qu’on se qualifiée, et de toute façon, ça dépendrait des résultats de Rouen et de Savigny, qui affrontent des équipes du bas de tableau », concède le président des Cougars, Arnaud Péramo, tandis que les vainqueurs annoncent eux sur les réseaux sociaux que « les Lions s’offrent les demi-finales ».
De son côté, Montigny chute à la 3e place, alors que seuls les deux premiers de la poule accèdent aux demi-finales. « Savigny a été très bon en face, et a su saisir les occasions, là où nous, on n’a pas réussi à marquer lorsqu’il fallait, pour enfoncer le clou », reconnaît Arnaud Péramo, qui déplore aussi le fait que les meilleurs lanceurs des Cougars n’étaient « pas à 100 % » en raison d’un retour de blessures. Montigny, qui n’ira donc pas non plus en Coupe d’Europe, conclura sa saison par un match de classement. Maigre consolation.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES