Week-end final de festivités pour les 50 ans du conservatoire

Le conservatoire de Maurepas souffle ses 50 bougies cette année et, pour l’occasion, plusieurs rendez-vous sont programmés depuis février. L’anniversaire se clôturera les 25 et 26 juin par deux concerts.

Happy birthday. 2022 est une année de demi-siècle d’existence pour le conservatoire de Maurepas. L’occasion de fêter ça en grand, et en plusieurs temps.

Après le spectacle Immersion 1972 donné par des élèves du conservatoire, de musique et théâtre, ainsi que les contes musicaux T’es qui t’es d’où en février par des élèves du conservatoire de musique et des écoliers des Friches, ou encore une exposition à l’affiche jusqu’à ce mois de juin ainsi que des bœufs pédagogiques, place les 25 et 26 juin à plusieurs rendez-vous.

D’abord, le 25 à 15 h 30 et 17 h à l’espace Camus, le conte musical Le Petit Prince, par des classes de l’école de la Malmedonne et des élèves et professeurs du conservatoire. Puis, le même jour, toujours à l’espace Camus, mais à 20 h 30, sera donné un concert autour des tubes des années 70, 80, 90 et 2000, arrangés pour groupe de musique actuelle augmentée, par les élèves du conservatoire.

Le gymnase de la Malmedonne pour accueillir le concert final

Cet anniversaire des 50 ans s’achèvera le 26 juin à 16 h, au gymnase de la Malmedonne, par un concert final des ensembles du conservatoire ; orchestres, harmonies, chœurs d’enfants, classes de théâtre, classes de formation musicale… Le tout sera suivi d’un goûter d’anniversaire. Spectacles gratuits, renseignements et réservations sur maurepas.fr.