Les Templiers encore éliminés en demi-finales

Corrigés par les Pionniers de Touraine (41-6), les Élancourtois ne verront une nouvelle fois pas la finale de conférence, et encore moins la remontée parmi l’élite, leur objectif.

Les Templiers d’Élancourt ont, pour la troisième fois de suite, été éliminés au stade des demi-finales de conférence du championnat de France de D2 de football américain, le 28 mai.

Une déroute (41-6) chez les Pionniers de Touraine pour des Élancourtois qui quittent donc la compétition dès le début des phases finales, eux qui courent après une montée dans l’élite, que seuls les vainqueurs de conférence peuvent obtenir. « On est très déçus, confie le head coach, Jérémy Larroque. On est tombés sur une équipe très très forte, qui a eu la chance d’avoir des imports (recrues étrangères, Ndlr), et je pense que, arrivé en play-offs, ça fait vraiment la différence. On a fait des erreurs de notre côté et de leur côté, ils ont vraiment bien joué. » Les Templiers, qui ont quitté la D1 en 2016, devront encore repartir en D2 la saison prochaine. « Il y a un travail sur tous les aspects du club à faire, que ce soit au niveau des coachs, des joueurs. On a besoin de plus de joueurs, que le bureau travaille aussi avec nous dans la bonne direction, estime Jérémy larroque, ex-joueur du club. On a cet héritage des anciennes générations qui est toujours là. On sait ce que c’est d’être en D1 et d’être au top, et on veut tous y retourner. »