Encore de nombreuses médailles pour l’École taekwondo Trappes

Après les quatre titres de champion Île-de-France chez les minimes le 10 avril, les juniors ont eux brillé à l’international, rapportant trois médailles d’argent de l’Open de Rio, le 17 avril.

L’École taekwondo Trappes (ETT) continue de briller lors de différentes compétitions. Le 10 avril, les minimes ont rapporté quatre titres de champion d’Île-de-France – sur sept combattants en lice – lors du championnat régional de la catégorie, disputé à Eaubonne (Val-d’Oise). Asmaa Mekkaoui chez les moins de 41 kg, Antoine Lebars (moins de 30 kg), Nassim Allassak (moins de 33 kg) et Sasha Ferge (moins de 45 kg), se sont ainsi emparés de la médaille d’or et se qualifient, ainsi qu’un autre de leurs coéquipiers, pour la Coupe de France minimes, programmée le 30 avril prochain à Lyon.

Le 17 avril, lors de l’Open de Rio, au Brésil, l’ETT a encore affiché un très beau ratio. Sur quatre combattants engagés, trois ont rapporté une breloque. Une médaille d’argent à chaque fois, grâce à Lyamna Saighi chez les juniors féminines (moins de 44 kg), ainsi que Jibryl Mara (moins de 45 kg) et Moncef Miguel (moins de 63 kg) chez les juniors masculins.

Moncef Miguel a par ailleurs été sélectionné en équipe de France juniors pour disputer les Gymnasiades 2022, sortes de jeux olympiques et paralympiques scolaires programmés du 14 au 22 mai en Normandie et qui réuniront 5 000 lycéens de 80 pays et engagés dans 19 sports différents.