L’École taekwondo Trappes (ETT) et le comité départemental de taekwondo des Yvelines ont organisé, les 26 et 27 octobre au gymnase Broustal de Trappes, deux compétitions de taekwondo. Le samedi avait lieu un championnat départemental mutualisé entre Paris, les Hauts-de-Seine et les Yvelines dans les catégories cadets, juniors et seniors, tandis que le dimanche, se tenait une coupe interdépartementale entre les Yvelines et les Hauts-de-Seine, réservée aux enfants de 6 à 10 ans (benjamins et minimes, Ndlr) et aux vétérans.

À domicile, l’ETT, meilleur club des Yvelines et même meilleur club de France en 2019 pour les catégories cadet et junior, a une nouvelle fois particulièrement brillé. Lors de la compétition départementale du samedi, le club trappiste a vu ses 23 participants terminer sur le podium et donc décrocher leur place pour les championnats d’Île-de-France, programmés les 21 et 22 décembre à la Halle Carpentier à Paris. « On est sur la logique des résultats apportés par l’ETT régulièrement, ça s’est une fois de plus très bien passé pour ce club », indique Benoît Cordin, président du comité départemental de taekwondo des Yvelines et ancien président de l’ETT.

Avec 13 médailles d’or, six d’argent et quatre de bronze, l’ETT termine pour la neuvième année consécutive meilleur club du département. Le lendemain, les taekwondoïstes trappistes ont glané huit médailles d’or, huit d’argent et sept de bronze, le club terminant premier au classement général interdépartemental 92/78 chez les benjamins et les minimes, avec un ratio de 23 médailles sur 28 combattants.

Cette réussite sportive s’est accompagnée d’un succès sur le plan de l’organisation, « au niveau du public comme des compétiteurs », assure Benoît Cordin, qui avance que l’ « on a eu presque 400 compétiteurs sur le week-end, et pour ce qui est du public, on a atteint la capacité limite de la salle, c’est-à-dire 400 places assises ».

« Le bilan est très positif, ajoute le président du comité départemental de taekwondo des Yvelines. On était dans une salle qui nous a été mise à disposition par la mairie de Trappes. Le gymnase Broustal est un très beau gymnase, on a eu un très bon retour de la part des différents intervenants. Le public et les autres clubs ont été très satisfaits de l’accueil qui leur a été donné. L’ETT a mis les petits plats dans les grands. Quand les gens viennent sur Trappes, ils savent que ça va très bien se passer. » Et cette année n’a pas fait exception à la règle.

CREDIT PHOTO : ETT