Open Île-de-France labellisé : l’École taekwondo Trappes rafle 10 médailles

Lors de l’Open Île-de-France labellisé, les 16 et 17 novembre, le club trappiste a remporté 4 médailles d’or, 2 d’argent et 4 de bronze.

Les 16 et 17 novembre, se déroulait à la halle Carpentier, à Paris, l’Open Île-de-France labellisé. Un tournoi qui, comme le nom ne l’indique pas, rassemblait des participants de tout le pays, et même quelques-uns de l’étranger. Et l’Ecole taekwondo Trappes (ETTSQY), qui alignait une vingtaine de représentants, s’est encore illustrée en remportant 10 médailles : 4 en or, 2 en argent et 4 en bronze.

Six Trappistes qualifiés pour les championnats de France

Lyamna Saighi chez les seniors femmes -46 kg, Nassim Allassak chez les cadets masculins -37 kg, Sasha Fergé chez les cadets masculins -57 kg, et Patrice Jr Fergé chez les juniors masculins -51 kg, sont montés sur la plus haute marche du podium. Du côté des taekwondoïstes trappistes argentés, Yasmine Saighi chez les seniors femmes -67 kg, et Païvou Gomis dans la catégorie seniors masculins +87 kg. Enfin, Sakina Vauchel (cadets femmes -41 kg), Khady Ba (seniors femmes -53 kg), Nassim Miguel (juniors masculins – 63 kg) et Amine Bettoni (juniors masculins – 45 kg), décrochent chacun une médaille de bronze. « Une nouvelle belle performance pour nos champions de l’ETTSQY », se réjouit le club sur sa page Facebook à propos de cette compétition, ajoutant que 6 de ces médaillés sont qualifiés pour les championnats de France.