Le théâtre Daudet se met à l’heure du hip hop le temps d’un week-end

L’équipement accueille, les 9 et 10 avril, différents événements liés au hip-hop. Spectacles chorégraphiques, masterclasses, ateliers et workshops seront au programme.

Les 9 et 10 avril, le théâtre Daudet de Coignières accueille, dans le cadre d’Avril on danse, organisé par la Commanderie, différents rendez-vous liés à ce style de danse. « Deux journées pour célébrer la créativité et la diversité de la danse hip-hop », résume la Commanderie sur son site internet. D’abord, le 9 avril, à 20 h 30, deux spectacles de deux jeunes chorégraphes montantes du hip-hop. Nach a ainsi créé Cellule, représentation « qui donne vie et forme à des personnages qui bouillent et se cachent en elle », le tout « immergé dans des vidéos et images d’archives », indique la Commanderie. Quant à Intro, de la chorégraphe Mellina Boubetra, il s’agit d’« un dialogue à trois, qui[…] laisse place à la réalité du corps comme seul reflet du voyage introspectif », ajoute la Commanderie.

Le lendemain, à partir de 17 h, place à une scène ouverte avec les créations de trois jeunes compagnies du territoire : Exode, de Maria Mendy, Réaction, de Mathieu Raguel, et Back to Africa, de Iffra Dia. Enfin, tout au long du week-end, des masterclasses, des workshops et ateliers autour du hip-hop et plus généralement de la danse seront proposés. Programmation complète et détails sur les prix et modalités de réservation à retrouver sur lacommanderie.sqy.fr.