Décliné en visio l’année dernière en raison de la crise sanitaire, le Maurep’art rouvre bien cette année aux visiteurs à l’espace Camus de Maurepas. Et ce salon d’art amateur local commence dès ce 18 mars, avec un vernissage à 18 h 30. S’ensuivront deux semaines où seront présentées des œuvres d’artistes amateurs locaux.

L’artiste peintre Agnès Guillon invitée d’honneur

« Le Maurep’Art propose une sélection d’artistes amateurs de la région, spécialités œuvres sur toile et techniques mixtes (peinture, collages, matières…), œuvres sur papier (pastels, dessins, aquarelles et gravures), sculpture, photographie et installations vidéos/multimédias », détaille la municipalité.

Une remise de prix est prévue le 1er avril à 19 h 30. Les visiteurs pourront aussi assister à trois conférences – les 22, 26 et 29 mars à 14 h 30, sur respectivement l’art du pastel, la ville dans l’art moderne, et « Des orientalistes à l’exposition coloniale » – ou encore découvrir les œuvres de l’invitée d’honneur, la peintre Agnès Guillon. Elle « pratique avant tout une peinture de sensibilité et d’émotion articulée autour de la lumière » et exposera lors de ce salon une sélection de toiles sur des thèmes urbains de Paris à New York, indique la commune. Ouverture du Salon tous les jours de 14 h à 18 h, entrée gratuite, détails sur maurepas. fr.

CREDIT PHOTO : VILLE DE MAUREPAS