Le Maurep’Art est prévu du 12 (jour du vernissage) au 26 mars prochains. Mais en amont de la 36e édition ce salon d’art amateur annuel, doit se tenir une exposition urbaine, dont le vernissage est fixé au 13 février à 11 h 30. Intitulée Maurep’Art prend l’air, elle est programmée du 13 février au 13 mars, se tiendra sur accès libre en dehors des murs de l’espace Camus – où est prévu le Maurep’Art – et rassemblera les œuvres du photographe Jean-Pierre évrard, invité d’honneur cette année.
« Cette exposition libre d’accès, au cœur de ville de Maurepas, est un avant-goût des œuvres exposées dans les murs, de l’invité d’honneur, Jean-Pierre évrard, photographe et grand voyageur, indique la Ville dans un communiqué. Les photos présentées en extra-muros seront différentes de celles exposées au sein de l’espace Albert Camus, elles auront pour thématique les différents festivals vaudous en Afrique. »
Événement phare à Maurepas, le Maurep’Art, présente différents types d’œuvres d’artistes amateurs de la région, qui ont jusqu’au 18 février pour s’inscrire à l’événement. Certains seront récompensés lors de la remise des prix. Trois conférences d’art sont aussi programmées lors de ce salon qui pourrait cette année se tenir en ligne en fonction du contexte sanitaire.