Attention les oreilles. Pour le plus grand bonheur des fans de metal, le festival Metal sphere, qui n’a pas pu se tenir l’année dernière en raison de la crise sanitaire, revient les 11 et 12 mars à Guyancourt et Voisins-le-Bretonneux.
Cet événement consacré au metal, organisé notamment par l’association vicinoise Met’assos, s’ouvrira le 11 mars à partir de 20 h 30 à la Batterie, avec Grandma’s Ashes – trio féminin à la croisée du rock progressif et du stoner – et Lizzard, un autre trio, qui « délivre un metal tantôt progressif, tantôt groovy, toujours pourvu d’arrangements inspirés », selon la Batterie.
Le lendemain, le 12 mars, à 20 h 30, c’est à Voisins-le-Bretonneux, salle de la Tour, que ça se passe, avec les groupes Shaârghot, Horskh, et Explicit Human Porn. Le premier cité est « un groupe d’électro-metal-indus » qui « dévaste tout sur son passage », tandis que le second est un duo dont « la batterie acoustique apporte une profondeur organique aux déferlantes saturées de la guitare et des machines » et que Explicit Human Porn se distingue par « voix multi-facettes, riffs lourds et atmosphère électronique », détaille Met’assos. Chaque soirée musicale dure jusqu’à 1 h 30 du matin. Les tarifs vont de 16,99 à 25,99 euros, réservations sur metassos.fr.
CREDIT PHOTO : Lazy O. Connell