Dans son Facebook live du 17 février dernier, le maire de La Verrière, Nicolas Dainville (LR), a évoqué des travaux pour le sentier piéton qui va de la mairie jusqu’au Scarabée, la salle de spectacles de La Verrière. Les travaux ont débuté le 22 février et prendront environ deux mois, avec un coût estimé à près de 65 000 euros. Ils sont réalisés par l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) puisque l’espace est géré par l’intercommunalité », a précisé le maire.

« L’idée, c’est de donner un nouveau visage à cette sente piétonne puisque, aujourd’hui, on a quelques dalles qui sont accidentogènes. On a eu même des riverains qui sont tombés », a expliqué l’élu. « Le chantier va permettre d’augmenter les surfaces végétalisées avec la plantation d’arbres, de massifs et plantes vivaces, graminées et grimpantes », peut-on lire sur le site internet de la Ville.

Le maire a indiqué également que « l’allée sera réalisée en stabilisé renforcé [un revêtement en adéquation avec l’environnement ndlr] et les dalles et pavés seront récupérés ». À noter qu’il sera interdit de traverser l’allée pendant toute la durée des travaux.