Le 16 février, une unité de la Brigade anti-criminalité (BAC) des Clayes-sous-Bois s’est rendue dans un quartier pour un rodéo en voiture commis par des personnes qui ne possédaient pas le permis de conduire. La voiture a été repérée puis arrêtée avec deux personnes à bord.
En voyant les policiers, le conducteur a pris la fuite en courant à travers un quartier sensible où les forces de l’ordre ne sont pas les bienvenues. Un des policiers a dû sortir son arme de service pour disperser un attroupement qui s’était formé autour des policiers.
Rattrapé après une course-poursuite à pied d’une centaine de mètres, le conducteur, jeune majeur de 18 ans qui réside dans la commune, s’est débattu avant d’être interpellé. Au total, trois personnes (dont le conducteur et le passager de la voiture) ont été amenées au commissariat pour une vérification.
Rattrapé, à pied, une centaine de mètres plus loin
Palpés par mesure de sécurité, les trois jeunes hommes n’avaient rien de dangereux sur eux. Le conducteur a été convoqué pour le mois d’avril en vue d’une ordonnance pénale, il est déjà répertorié dans le fichier de traitement d’antécédents judiciaires pour des faits similaires.
CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION