Le mardi 8 février 2022, aux environs de 13 h 50, les policiers ont patrouillé dans le quartier du Valibout, quartier bien connu pour trafic de stupéfiants. Alors qu’ils circulaient en voiture dans la rue Maximilien Robespierre, qui traverse le quartier de part en part et se situe à proximité d’un point de deal, des cris de guetteurs, audibles depuis l’habitacle de la voiture de police, se sont fait entendre pour prévenir de leur arrivée.

Les fonctionnaires de police ont décidé de procéder au contrôle de trois jeunes hommes au niveau du point de deal. L’un des jeunes, âgé de 19 ans, qui réside dans la commune de Trappes, est parti en courant en direction de la rue du Valibout. Sans jamais le perdre de vue, l’un des policiers s’est lancé à sa poursuite tandis qu’un autre a contourné le bâtiment pour piéger le jeune homme. Ce dernier a été stoppé à l’angle du bâtiment puis interpellé.

Palpé sur place, il a laissé tomber un sac de congélation transparent qu’il avait caché sous son blouson ; il contenait des produits stupéfiants. De même, 620 euros ont été découverts dans une poche intérieure de son manteau. Le jeune homme a donné une explication bancale sur la provenance de cette importante somme d’argent. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION