HelloWork, décrit par la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines (SQY) comme un « éditeur de plateformes de recrutement sur internet », a publié récemment son baromètre emploi pour 2021. Dans le classement régional par volume d’offres d’emplois CDI, CDD, alternance et intérim diffusées en 2021, l’Île-de-France décroche la troisième place, avec 11 % du volume national, juste derrière les Pays de la Loire et l’Auvergne-Rhône-Alpes.

Un beau score, tout de même inférieur à celui de l’année 2020. Concernant l’offre uniquement de CDI, la région arrive en deuxième position. Pour cette année 2021, la communauté d’agglomération de SQY conserve une bonne position dans le top 10 des villes moyennes les plus dynamiques.

L’Île-de-France en deuxième position

Elle arrive en huitième position, ex aequo avec la communauté d’agglomération voisine, celle de Paris-Saclay. Toutes deux proposent 8 % du volume d’offres d’emplois. Malgré une baisse de deux points par rapport à 2020, SQY précise sur son site internet : « Ces bons résultats illustrent la performance économique de notre territoire et de ses entreprises ! »

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION