Aurore Bergé en visite dans des entreprises bénéficiaires du programme France relance

La députée de la 10e circonscription des Yvelines s’est rendue le 17 janvier chez All Meca et Prends ton cabas Simone, qui ont toutes les deux touché d’importantes aides dans le cadre de ce plan de relance gouvernemental.

France relance a été mis en place par l’État en septembre 2020 pour aider l’économie française face à la crise sanitaire. Parmi les entreprises yvelinoises ayant bénéficié de ce dispositif, deux, situées à Maurepas, ont reçu le 17 janvier la visite de la députée de la 10e circonscription du département.

Aurore Bergé (LREM), accompagnée de son collègue d’Eure-et-Loir et de la majorité Guillaume Kasbarian, s’est ainsi rendue dans les locaux d’All Meca et auprès de Prends ton cabas Simone, respectivement société spécialisée dans l’usinage de pièces industrielles pour l’aéronautique et épicerie itinérante de produits vrac et locaux lancée par une Maurepasienne en octobre. La première citée a bénéficié d’un soutien de 500 000 euros de France relance, tandis que la seconde a touché 18 000 euros dans le cadre de ce dispositif, selon un communiqué qui nous a été adressé par l’entourage d’Aurore Bergé.

« France relance, ce sont des projets d’avenir pour nos territoires et pour l’emploi, a notamment déclaré la parlementaire yvelinoise dans des propos rapportés au sein de ce communiqué. Dans le Sud Yvelines, nous avons des entreprises de toutes tailles et tous secteurs d’activité qui ont été soutenues : industries, artisans, commerces, agriculteurs… »

CREDIT PHOTO : DR