La construction de deux courts de padel relancée, mais déplacée

Le projet sur la construction de deux courts de padel dans le parc Maurice-Laure, qui avait fait grand débat, a été relancé après avoir été annulé. Les terrains verront le jour à côté du stade du Grand Pré.

Le projet de construction de deux courts de padel qui devait se faire dans le parc Maurice-Laure a été abandonné à la suite d’une vive contestation des habitants des résidences Chamfleury, Windsor et du Pré sous la ferme (voir nos éditions du 12 février et du 2 juillet 2019). Des pétitions avaient été lancées contre la construction de ces équipements sportifs. L’une avait récolté 193 signatures, la seconde lancée en ligne avait dépassé les 900 signatures. La crainte des habitants portait surtout sur les nuisances sonores que ce sport peut engendrer.

Dans un Facebook live datant du 5 janvier, la maire de la commune, Alexandra Rosetti (UDI), a expliqué que la construction de ces deux courts de padel aurait bien lieu, mais à côté du stade du Grand Pré. « Le projet se fera mais les courts seront éloignés de toute habitation. Ils seront complètement enfermés et ne seront pas visibles de l’extérieur », explique l’édile pour rassurer les habitants. Pour rappel, le padel est un sport proche du tennis et du squash et se joue dans un bâtiment semi-couvert de 8 mètres de haut.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES