Placé en foyer d’accueil, il aurait commis 11 vols et des tentatives de vol

Un garçon, âgé de 15 ans, a été déféré le 18 novembre devant le juge des enfants et placé en foyer d’accueil. Il est soupçonné d’avoir commis 11 vols et des tentatives de vol. Il a été arrêté après avoir essayé de dérober un vélo à la gare de La Verrière.

Il aurait agi dans le même secteur et avec le même mode opératoire. Un jeune garçon de 15 ans a été arrêté le 17 novembre, après avoir été surpris en train de dérober un VTT attaché sous un abri à vélos, à la gare de La Verrière.

La police avait déjà été sollicitée quelques heures auparavant, vers 4 h du matin, à Maurepas, pour d’autres faits. Une personne venait de commettre des dégradations sur un véhicule en stationnement dans la commune.

Il était alcoolisé

C’est après que les effectifs ont localisé le suspect. Ils ont ensuite procédé à une surveillance discrète du jeune garçon, qui les a conduits à la gare de La Verrière. Lors de son interpellation, le garçon se disait mineur et sans domicile fixe. Il était aussi alcoolisé. Les forces de l’ordre ont alors procédé à une palpation qui leur a permis de mettre la main sur des documents d’identité appartenant à des personnes tierces, et sur des effets personnels susceptibles de provenir de vols.

En effet, les enquêteurs l’ont suspecté d’être à l’origine de 11 vols et tentatives de vol commis dans le même secteur et avec le même mode opératoire. Mais lors de son audition en garde à vue, il a nié les faits. Le parquet de Versailles a néanmoins décidé de le déférer le 18 novembre devant un juge des enfants. Il a ainsi été placé en foyer d’accueil.