C’est la fin d’une série de vols de voitures et de motos. Le 21 septembre, un homme âgé de 20 ans a été arrêté à son domicile pour vol et recel de vol de véhicules. Il a été incarcéré le lendemain à la maison d’arrêt de Bois-d’Arcy, en attendant son audience prévue le 13 octobre 2021.

La police a découvert son butin dans un parking à Guyancourt l’été dernier. Le 9 juillet, vers 2 h 50 du matin, un homme a signalé s’être fait dérober son deux-roues à son domicile dans les Hauts-de-Seine. Mais sa moto étant équipée d’un tracker, elle a pu être géolocalisée à Guyancourt. Les effectifs se sont donc rendus sur place. Le GPS indiquait un parking souterrain. Mais à la vue de la police, un homme a pris la fuite. Les forces de l’ordre sont en effet tombées sur la moto dérobée, ainsi que sur un autre deux-roues et un véhicule, tous les deux déclarés volés.

Puis, en attendant le dépanneur, la police a contrôlé une personne suspecte, pouvant correspondre à l’homme qui a pris la fuite. En effet, il s’est avéré être le suspect qui se trouvait sur les lieux des différents vols de véhicules. Et les prélèvements effectués étaient concluants avec le mis en cause. Lors de son audition, le jeune de 20 ans a pourtant nié les faits. Il a uniquement reconnu avoir conduit les véhicules volés.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION