Dans le cadre des Trophées des territoires, qui mettent à l’honneur « celles et ceux qui font bouger la France », Saint-Quentin-en-Yvelines a été distinguée. Comme elle s’en est félicitée dans un communiqué, l’Agglomération vient en effet d’être lauréate du prix « solidarité santé publique » pour la mise en place de l’important centre de vaccination au Vélodrome national, où plus de 350 000 injections ont déjà été réalisées.

« C’est une immense fierté de recevoir ce prix, apprécie Jean-Michel Fourgous (LR), président de SQY, dans le communiqué. Il symbolise l’ambition, la volonté, le dynamisme des élus locaux à se mobiliser, à s’unir pour faire face à la crise… c’est la preuve aussi qu’il n’y a pas de place à la fatalité ! Nous sommes devenus le leader français d’une opération anti-virus ! »

L’Agglomération met ainsi en avant toutes les particularités du vaccinodrome saint-quentinois, entre l’organisation de nocturnes, des ouvertures tous les jours, des campagnes de vaccination tournées vers des publics cibles, etc. « […] Nous sommes fiers d’avoir contribué à sauver des vies et nous poursuivrons sans cesse notre engagement pour le retour à une vie plus sereine », conclut Jean-Michel Fourgous.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION