Fête estivale et carnaval sous le signe des Jeux olympiques ce samedi

Avec des déambulations déguisées sur le thème de l’olympisme, la découverte d’activités, la Villepreux color, des concerts et un feu d’artifice, ce samedi 3 juillet promet d’être une journée festive.

Un samedi festif en perspective, à Villepreux, avec de multiples événements prévus le 3 juillet dans la commune. D’abord, à partir de 11 h, un carnaval où les habitants sont invités à porter des déguisements sur le thème des Jeux olympiques, pour fêter l’obtention du label Terre de jeux 2024. Départ du centre de loisirs Jean de La Fontaine puis déambulation jusqu’à l’école Pesquet.

L’olympisme sera aussi à l’honneur à travers le village olympique installé au V-Park de 14 h à 19 h 30. L’occasion de « découvrir de nombreuses activités artistiques, manuelles et sportives », grâce à différentes associations sportives opérant dans la commune, fait savoir la municipalité. Des stands de maquillage, des jeux d’eau, des activités manuelles ou encore des parcours sportifs seront également présents.

À 16 h, toujours au V-Park, aura lieu la traditionnelle Villepreux color, course haute en couleur où les participants jettent de la poudre colorée. Inscriptions sur place de 14 h 30 à 16 h, places limitées. Tarifs de 5 à 8 euros. Des concerts auront aussi lieu lors de cet événement qui durera jusqu’au milieu de la nuit et s’achèvera par un feu d’artifice, tiré sur l’avenue du Lieutenant Maurice Hervé à 23 h 30. Programme et formulaires d’inscriptions sur villepreux.fr.