C’est une très légère modification, qui se veut être le symbole d’une nouvelle étape de ce lieu de culture plaisirois. Lors la séance du 26 mai, le conseil municipal a voté le changement de dénomination du Théâtre espace Coluche (Tec), qui devient le Théâtre Coluche.

« Historiquement, le Théâtre espace Coluche se voulait être un lieu multiple, qui regroupait différents espaces culturels, a rappelé Ginette Faroux, élue déléguée aux animations culturelles, précisant qu’il s’agissait d’une demande de la nouvelle directrice du lieu. Aujourd’hui, l’ambition de la collectivité est d’en faire un lieu dédié au spectacle vivant qui doit pouvoir afficher une identité forte aux cotés des autres structures culturelles de la ville. »

« Afficher une identité forte »

Ce changement de nom doit permettre de redynamiser le lieu culturel, après une année de pandémie qui aura empêché la culture de s’exprimer. Interrogée par l’opposition, la maire de Plaisir, Joséphine Kollmannsberger (LR), a précisé que ce changement n’entraînerait « pas de coûts supplémentaires », qu’il ne serait « pas nécessaire de changer la façade » du théâtre, et la volonté d’en « faire un lieu plus ouvert, avec des fréquentations plus grandes et pas uniquement sur les moments de spectacle ».

CREDIT PHOTO : ARCHIVES