Transilien et Biodiversanté offrent des photos aux hôpitaux

Biodiversanté, soutenu par Transilien SNCF, offre des séries photographiques aux établissements de santé pour remercier le personnel de son engagement.

Remercier et soutenir le personnel hospitalier pour son engagement quotidien dans la lutte contre le Covid-19. La semaine dernière, Transilien SNCF a annoncé soutenir l’association Biodiversanté dans le cadre de son opération « Prenons soin de nos soignants, naturellement », qui offre des séries photographiques « Nature bienveillante » à 11 établissements publics de santé yvelinois, notamment le centre hospitalier de Plaisir.

« La nature en photo a un impact positif »

« Après un an d’engagement, il est essentiel de continuer de montrer notre soutien au personnel de santé particulièrement épuisé, indique Transilien SNCF dans un communiqué. Au-delà de l’aspect esthétique, des études scientifiques démontrent que regarder la nature en photo a un impact positif sur la santé de l’humain (réduction du stress, rapidité de récupération émotionnelle…). Ces photographies invitent donc à une escapade émotionnelle et bienveillante. »

Par ailleurs, Biodiversanté, qui est domiciliée dans les Yvelines, a réuni des photographies qui mettent « à l’honneur la diversité et la beauté du patrimoine naturel du département ; une nature omniprésente et accessible », poursuit le communiqué. Il s’agit donc de clichés de la nature locale, dont notamment la réserve naturelle de Saint-Quentin-en-Yvelines.