Trois liasses de billets pour un total de 2 170 euros. C’est ce que la police a découvert dans le sac en plastique d’un jeune homme, après qu’il s’en est débarrassé. Âgé de 22 ans, il a été interpellé et condamné à 1 an de prison ferme pour trafic de drogue.

Le 3 mai, dans le quartier du Pont du Routoir à Guyancourt, un équipage de la brigade de roulement remarquait deux personnes ayant une attitude suspecte. L’un dissimulait notamment un sac. La police a alors décidé de les contrôler. Mais le porteur du sac a immédiatement pris la fuite, en se débarrassant des liasses de billets. Il a finalement été rattrapé. Le jeune homme était également en possession d’un morceau de résine de cannabis.

Conserver l’argent en échange de 50 euros

Lors de son audition, il a avoué qu’une personne lui avait demandé de conserver l’argent en échange de 50 euros. Mais il a refusé de dévoiler son identité. Après analyse des billets, les enquêteurs ont confirmé la présence de résidus de cannabis et cocaïne, prouvant ainsi que l’argent était le fruit d’un trafic de stupéfiants. Connu des forces de police, il a été condamné en comparution immédiate la semaine dernière.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION