Le VPX boxe, club de boxe basé à Villepreux et créé à l’été 2019, organisée le 3 avril à 19 h au gymnase Alain Mimoun de Villepreux un combat entre deux boxeurs professionnels français dans la catégories des lourds-légers. Il oppose Anthony Carpin, numéro 4 français, qui a remporté cinq victoires dont deux par KO en 12 combats et se prépare pour boxer prochainement pour un titre de champion de France, et Yoann Bloyer, qui a lui remporté 19 de ses 60 combats, dont trois par KO. Ce combat sera aussi la revanche d’un précédent affrontement qui avait eu lieu en 2019 entre les deux hommes et qui avait été remporté par ce dernier.
« Pour nous, c’est une grosse fierté et c’est l’occasion de continuer à notre manière de faire vivre la boxe, soutenir les boxeurs professionnels et soutenir le club », affirme Alban Bennacer, président du VPX boxe, soulignant la difficulté pour les boxeurs, même professionnels, de se préparer idéalement dans ce contexte de pandémie.
Organisé sur six rounds de trois minutes, le combat se déroulera à huis clos mais sera retransmis en direct en pay par view sur Facebook, sur MTP boxing, au tarif de 2,29 euros la connexion. Une prise d’antenne d’avant-combat et diffusion de la pesée est aussi prévue. Détails sur la page Facebook du club.
CREDIT PHOTO : ARCHIVES