Face à la dégradation de la situation sanitaire, l’édition 2021 du Maurep’art a entièrement lieu de manière virtuelle. Une 36e édition particulière donc qui s’est ouverte le 16 mars et se termine le 26 mars.

Ce n’est donc pas à l’espace Albert Camus, mais depuis chez soi qu’il sera possible de contempler les œuvres exposées dans le cadre de ce salon d’art. « Vous pourrez déambuler dans la salle d’exposition selon un parcours prédéfini, qui vous permettra de visualiser chacune des œuvres des artistes amateurs, indique la municipalité dans un communiqué. À la fin de ce parcours, vous aurez la possibilité de voter pour votre œuvre préférée. […] Différents prix seront attribués aux participants, dont le prix du public. »

Rendez-vous sur le site internet de la Ville donc pour visualiser, entre autres, les clichés de l’invité d’honneur Jean-Pierre Évrard, photographe professionnel spécialiste de l’argentique et des voyages, maurepasien depuis 50 ans. Certaines d’entre elles étaient d’ailleurs à l’honneur lors de l’exposition urbaine qui a eu lieu du 13 février au 13 mars en guise d’avant-goût de l’événement. À noter qu’une vidéo « visite guidée et commentée » du salon, et une conférence sur le thème de la « Photographie au 20e siècle » sont aussi prévues.

CREDIT PHOTO : Ville de Maurepas