Les travaux de la future piscine intercommunale Maurepas-Élancourt sont désormais bien engagés. La semaine dernière, dans un communiqué, la municipalité maurepasienne a fait un point d’étape du chantier, qui est entré « dans une phase active avec le forage et le coulage des pieux en béton qui serviront aux fondations du bâtiment ». La structure disposera de 130 pieux d’une profondeur de 15 mètres. La dalle sera ensuite coulée.

Parfois pointé du doigt, notamment par l’opposition, l’aspect environnemental a été développé dans le communiqué de Maurepas. « Dès sa conception, le projet a intégré une démarche environnementale visant à optimiser la gestion des ressources, une approche indispensable pour ce type d’équipement, fortement consommateur d’énergie et d’eau », assure la Ville.

À propos de la trentaine d’arbres qui ont dû être défrichés, la municipalité assure que l’« exact » même nombre sera replanté dans la partie Sud du terrain. Concernant la date d’ouverture du nouveau centre aqualudique, elle est toujours prévue pour le « printemps 2022 ». C’est donc dans un peu plus d’un an désormais que les nageurs et scolaires des environs devraient retrouver une piscine de proximité.

CREDIT PHOTO : VILLE DE MAUREPAS