Le voleur des restaurants en prison pendant trois ans

Deux hommes ont volé plusieurs clients dans différents restaurants en France, dont un à Trappes. L’un, ressortissant cubain, a été condamné à trois ans de prison le 20 janvier et l’autre serait en fuite en Italie.

Trappes, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Viry-Châtillon, Calais et bien d’autres communes ont été la proie de deux hommes, qui volaient les clients dans les restaurants, selon 78actu. L’un des deux, ressortissant cubain, a été condamné à trois ans de prison et à une interdiction de se rendre en Île-de-France pendant cinq ans, le 20 janvier au tribunal de Versailles.

Son complice serait en fuite en Italie. Au moins 24 clients ont été victimes, selon le média yvelinois. Et le préjudice serait estimé à 10 000 euros. Les deux hommes volaient les cartes de paiement, les liquidités, les objets personnels…

L’affaire aurait été résolue par la circonscription d’Élancourt. Lors d’un déjeuner à l’Hippopotamus de Trappes, le 26 août, une femme s’est fait aborder par deux hommes. L’un lui a parlé en espagnol. Elle n’a pas compris, ce qui a détourné son attention. Le complice s’est alors emparé de ses deux sacs, raconte 78actu, avant de réaliser des paiements frauduleux.

Le 8 septembre, les deux hommes sont revenus au restaurant de Trappes. Ils sont reconnus et renvoyés. Les employés en ont profité pour noter leur numéro de plaque d’immatriculation. La police a donc pu faire le lien avec d’autres affaires similaires. Le ressortissant cubain sera arrêté le 15 décembre.