Deux crèches municipales fermées pour cas de Covid-19

Des cas positifs au Covid-19 ont été détectés au sein du personnel des crèches Le Canoé et La Rainette. Elles devraient rester fermées jusqu’au 6 novembre.

Sur sa page Facebook, la municipalité de La Verrière a informé les habitants de la fermeture des deux crèches municipales, Le Canoé et La Rainette, jusqu’au 6 novembre. « Des cas positifs au Covid-19 ont été détectés chez des personnels de crèche, et, sur les préconisations de l’Agence régionale de santé, la municipalité a pris la décision de fermer les crèches », informe la Ville. D’après les informations complémentaires obtenues par 78actu, quatre cas positifs ont été confirmés.

« Ce temps permettra de désinfecter les locaux et, pour les agents, d’effectuer un nouveau test et d’attendre les résultats, ajoute La Verrière sur Facebook. Les parents concernés ont immédiatement été prévenus par les services de la Ville. » D’après le site internet de la commune, le multi-accueil Le Canoé, situé au Bois de l’étang, a une capacité de 12 enfants. La microcrèche La Rainette peut, elle, accueillir dix enfants.