Une fois la nouvelle halle du marché livrée et investie par les commerçants, l’actuelle sera démolie. Comme annoncé depuis quelques années, l’actuel marché laissera place ensuite à un programme immobilier. Ce dernier comptera 35 logements, un parking en sous-sol et un ou des commerces. ADI Promotion, promoteur immobilier justement fondé aux Clayes-sous-Bois où il a toujours son siège social, a récemment commencé à communiquer sur ce projet, baptisé « Essenciel ».

« C’est un projet de 35 logements en R+2+attique, qui va du deux au quatre pièces, avec à peu près 400 m² de commerces en rez-de-chaussée, et un niveau de sous-sol avec 45 places de parking », résume Benjamin Delclaux, directeur de programmes chez ADI Promotion. La Ville sera quant à elle en charge d’aménager la place aux abords du bâtiment.

« Je pense que pour l’environnement des Clayes, ce bâtiment sera quand même un plus par rapport à la halle du marché qui a fait son temps », estime Benjamin Delclaux, de ce programme qui est dans les tuyaux depuis de longues années, déjà évoqué dans La Gazette du 1er mai 2018.

« C’est un projet de longue date, confirme Benjamin Delclaux. Ça a été un appel à concours de la Ville en mars 2017, dont on a été attributaire en juillet 2017, et le permis a été déposé en décembre 2019 pour une obtention en juin 2020. » Le programme est donc toujours dans les délais de recours, et une fois que ces derniers seront achevés, le promoteur lancera la commercialisation.

« Donc on va commercialiser d’ici la fin de l’année, et du coup on espère les premiers coups de pelle début 2021 », poursuit Jean-Xavier Boin, directeur développement Île-de-France du promoteur clétien, qui rappelle la forte implantation d’ADI Promotion aux Clayes-sous-Bois et dans les communes alentour. Le programme immobilier devrait ensuite nécessiter deux ans pour être terminé. Le planning des travaux reste cependant suspendu à l’ouverture de la nouvelle halle du marché, qui se fait quant à elle attendre.

CREDIT PHOTO : ADI Promotion