Encore une fois, le jeune de 16 ans est arrêté. Le 28 septembre, la police l’a reconnu à la gare de Rambouillet. Selon 78actu, il aurait fugué de son centre éducatif fermé. Il était d’ailleurs en possession de plusieurs barettes de résines de cannabis. C’est un juge des libertés et de la détention qui avait décidé de son placement dans ce centre, suite aux événements du 20 septembre.
Ce jour-là, il avait pris la fuite alors que la police voulait procéder à un contrôle de son véhicule. Une course-poursuite s’était alors engagée entre Rambouillet et Saint-Cyr-l’École. à son passage à hauteur de Montigny-le-Bretonneux, sur la nationale 10, « deux équipages d’Élancourt ont voulu l’arrêter. […] Mais il a forcé le passage et un policier a ouvert le feu en pensant qu’il allait se faire percuter », raconte une source policière, dans notre édition du 23 septembre.
Blessé au bras, il avait finalement été arrêté à Saint-Cyr-l’École. La police avait alors découvert que la voiture avait été volée. Ce jeune homme est connu des forces de police pour de nombreux délits. L’un des plus connus, et pas des moindres, est l’incendie d’un scooter volé, contre l’église Sainte-Bernadette de Rambouillet. Le feu s’était propagé à la toiture.