Le Néerlandais Igor Sijsling s’adjuge le tournoi de Plaisir

Le Batave a battu un Français, Johan Sebastien Tatlot, à l’issue d’une finale en trois sets dont deux joués au tie break (7-6, 3-6, 7-6), dimanche 20 septembre.

Le tournoi international Future, organisé par le Tennis club de Plaisir (TC Plaisir) sur ses courts et qui rassemble les meilleurs joueurs semi-professionnels mondiaux, s’est clôturé le 20 septembre avec la finale entre le Néerlandais Igor Sijsling et le Français Johan Sebastien Tatlot.

Le Batave, tête de série numéro 6 et qui avait sorti le tenant du titre belge Yannick Mertens en demi-finale, s’est imposé face au joueur tricolore en trois manches (7-6, 3-6, 7-6). « La finale a été très disputée, on est allé jusqu’au tie break du 3e set », confie le président du TC Plaisir, Charles Giordano. Pour respecter le protocole sanitaire, le port du masque était obligatoire en tribunes et le nombre de spectateurs présents était limité. Environ 200 personnes ont assisté à la finale de ce qui constitue la troisième plus grosse compétition de tennis d’Île-de-France derrière Roland-Garros et Bercy. « On a respecté le protocole, assure Charles Giordano. On a tenté le coup puisque nous étions le seul tournoi de cette catégorie [à être maintenu], tous les autres avaient jeté l’éponge. »