Il volait des portefeuilles dans les fast-foods

Un homme a été condamné à 1 an de prison ferme avec mandat de dépôt la semaine dernière, après avoir commis six vols de portefeuilles dans des fast-foods à Montigny-le-Bretonneux et à Plaisir, en 2019.

Il utilisait la méthode du dos à dos. Un homme, âgé de 19 ans, a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt, la semaine dernière, pour avoir commis six vols de portefeuilles, dans plusieurs fast-foods, à Montigny-le-Bretonneux et Plaisir, entre février et septembre 2019. Arrêté à Lille, le 14 septembre 2020, il était recherché par la police dans toute la France. Il a commis quatre vols au Burger King et au Flunch de Plaisir, selon une source policière. Quant aux deux autres, ils ont eu lieu au Burger King de Montigny-le-Bretonneux.

Pendant les vols, il allait la plupart du temps regarder les codes de carte bleue, par-dessus les épaules de ses victimes. Puis il allait s’asseoir derrière eux, afin d’être dos à dos. Il en profitait alors pour leur voler leur portefeuille, explique une source proche de l’enquête. L’homme allait ensuite retirer de l’argent avec les cartes volées. Sur quatre des six vols, il aurait retiré 2 500 euros au total.

Après l’exploitation des vidéos, la police ne connaissait pas l’homme, d’où la délivrance d’un mandat de recherche dans toute la France. Selon Le Parisien, il serait membre d’un groupe de pickpockets et n’aurait pas agi seul au moment des faits. Mais devant le tribunal, il a affirmé avoir agi sous l’empire de cachets antiépileptiques.