Ils étaient absents lorsque la peine a été prononcée au tribunal correctionnel de Versailles le 9 décembre. Quatre hommes, âgés de 25 à 36 ans, ont été condamnés de deux ans à 35 mois de prison ferme pour avoir volé des cartes bleues de clients dans des fast-foods, qu’ils ont ensuite utilisées pour retirer de l’argent, selon nos confrères du Parisien. Un mandat d’arrêt a depuis été lancé à leur encontre pour pouvoir les interpeller.

Ils agissaient dans les Burger King de Trappes et de Plaisir, et dans le Flunch de Maurepas, entre novembre 2018 et février 2019. Surnommés les voleurs dos à dos, ils mémorisaient les codes de cartes bancaires en se glissant derrière les clients, face aux bornes de commande automatiques. Leurs complices s’asseyaient ensuite dos à dos avec la cible. C’est à ce moment-là qu’ils dérobaient le portefeuille dans la poche du manteau, comme le raconte Le Parisien. Ils allaient ensuite retirer entre 300 et 850 euros. Depuis novembre 2018, ils auraient fait au moins huit victimes et le préjudice est estimé à 6 000 euros.

Connus des services de police, ils ont été identifiés grâce aux images de vidéosurveillance et à la localisation de leurs téléphones. En attendant, la police n’aurait pas encore mis la main sur eux.

CREDIT PHOTO : ILLUSTRATION