Un barbecue géant réprimandé par la police

Un barbecue sauvage avait lieu à Voisins-le-Bretonneux le 19 septembre vers minuit. Une cinquantaine de personnes festoyaient. La police et les pompiers sont intervenus pour y mettre fin.

Un groupe d’une cinquantaine de jeunes faisait la fête autour d’un barbecue sauvage, au stade du Champ du loup, à Voisins-le-Bretonneux, le 19 septembre. Vers minuit, la police a été prévenue et les pompiers ont été sollicités. Mais à leur arrivée, le groupe de jeunes s’est dispersé. Ils s’en sont ensuite pris aux fonctionnaires, alors qu’ils sécurisaient l’intervention des pompiers. Des pierres leur ont d’ailleurs été lancées. La police a riposté, mais n’y aurait pas eu de blessé.

La nuit s’est néanmoins poursuivie avec d’autres incidents. Vers 1 h du matin, les forces de l’ordre ont découvert que deux vitres de l’abribus de la rue de Port Royal, proche du stade, avaient été détruites. Et un peu plus tôt dans la soirée, vers 22 h 40, la police a dû intervenir auprès de cinq jeunes en train de tirer des feux d’artifice. À l’arrivée des fonctionnaires, ils les ont visés. Quatre d’entre eux ont été interpellés.