Pris avec 10 kg de cannabis et une interdiction de séjour dans la commune

Un homme a été arrêté par la police le 19 juin à Guyancourt avec 10 kg de cannabis dans sa voiture, alors qu’il était interdit de séjour au sein de la commune. Il a été placé en détention provisoire.

Déjà arrêté pour trafic de drogue, il récidive. Un homme a été contrôlé par la police avec 10 kilogrammes de cannabis à bord de sa voiture le 19 juin, à Guyancourt, dans le quartier du Pont du Routoir.

Alors qu’il était interdit de séjour dans la commune dans le cadre de son contrôle judiciaire, il a été déféré et placé sous mandat de dépôt, en attendant la poursuite de l’enquête.

Il avait déjà été interpellé en novembre 2019. La police avait alors démantelé un réseau de revente de stupéfiants dans le même secteur. Il avait été placé en détention provisoire par le juge d’instruction et avait été libéré sous contrôle judiciaire.

Au moment de son contrôle en juin, les forces de l’ordre ont découvert dans sa voiture, plusieurs kilos de résine de cannabis emballés dans du ruban adhésif, un téléphone et plusieurs cartes de recharge de crédit téléphonique.

L’homme a reconnu le transport de produits stupéfiants mais il a refusé de donner le code de déblocage de son portable.