Le golf et l’équitation sont les premières activités à avoir rouvert sur réservation le 11 mai à l’Île de loisirs. Désormais, 90 % des activités du parc naturel à Trappes sont accessibles depuis le week-end du 13 juin. Également sur réservation obligatoire, les stages de l’école de voile et le parcours accrobranche ont rouvert. Le mini-golf, les manèges, la location de vélos, les rosalies, les trottinettes, le Baladenigm et les parcours d’orientation, sont à nouveau accessibles sans réservation, mais avec un accès limité, selon le communiqué de presse de l’Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines.

En effet les regroupements sont limités à dix personnes, et le flux de circulation a été repensé. Le club de voile et les propriétaires de bateaux ont, quant à eux, repris leur activité. Mais la location de bateaux à voile n’est pas encore possible, tout comme les jeux d’eau. La ferme pédagogique, en revanche, se visite librement.

Enfin du côté de la restauration, ils ont presque tous rouvert. La buvette au sein du parc promenade accueille des clients et le restaurant Les Alizés « fonctionne en terrasse depuis le 5 juin », précise le communiqué. Seul le restaurant du Golf, en pleine réfection, rouvrira début juillet.

CREDIT PHOTO : ARCHIVES