Il a fui et n’a rien volé après avoir été pris la main dans le sac. Un homme, âgé de 19 ans, a été jugé en comparution immédiate la semaine dernière pour tentative de cambriolage dans la résidence du Bois de l’étang à La Verrière. Il a écopé de six mois de prison ferme avec mandat de dépôt.
Le 30 avril vers midi, le fils du propriétaire a signalé à la police qu’un possible cambriolage avait lieu dans l’appartement de son père au sein de la résidence. La porte aurait été fracturée, selon 78actu. Le fils a alors surpris le cambrioleur qui a pris la fuite.
Les forces de l’ordre sont arrivées sur les lieux et ont réussi à interpeller le suspect dans le quartier, non loin de la gare de La Verrière. Il a immédiatement été placé en garde à vue. L’homme était sans domicile fixe.
Pendant son audition, il a avoué avoir forcé la porte du logement à l’aide d’un tournevis, qui a d’ailleurs été saisi. Il a également reconnu n’avoir rien volé, puisqu’il a été contraint de partir avant de passer à l’acte.
Sa tentative de vol ne serait pas une première. Son arrestation a permis à la police de faire le lien avec un autre fait similaire et également avec une affaire de stupéfiants. Ces deux cas seront traités ultérieurement.